top of page

Témoignages

Participer à un cercle de la sagesse du chêne est une opportunité précieuse pour moi. Pour prendre le temps de me mettre à l'écoute de mon intérieure, et aussi me rendre disponible pour écouter l'autre. J'en ressort régénérer, ancrer, près à aller de l'avant. Je n'ai pas besoin de plus me l'expliquer que ça, mais ça me fait beaucoup de bien ! Je crois que c'est la magie du cercle, et les postures de Gilles Ivan et Charlie qui le permettent. 

Ce qui me reste de ce stage "Triple Lien, le lien à Soi" c'est un moment hors du temps, dans un cadre exceptionnel entouré d'une nature grandiose, dans un lieu accueillant rénové d'une belle manière, où j'ai pu y expérimenter : se rencontrer, partager, écouter, s'inspirer, se laisser toucher, s'émouvoir, donner, être soi.

Devaraj

Cette année -2021-, j'ai participé aux stages du lien à soi et à la quête de vision organisés par La Sagesse du Chêne.

Ces deux évènements ont marqué ma vie d'un jalon, c'est un très beau cadeau que je me suis offert. 

Toute ma gratitude aux initiateurs, Charlie et Gilles-Ivan qui nous accompagnent avec beaucoup d'implication et de bienveillance.

Ces moments que je me suis offert sont justes exceptionnels: hors des blablas du quotidien, c'est avec le langage du cœur que nous avons communiqué. Je souhaite à chacun de vivre ces moments forts de connexion à soi, aux autres et à notre nature.

Christian, 67 ans

J'ai passé un week end riche d'enseignement, d'accueil de moi-même, d'accueil des autres. J'ai expérimenté la vulnérabilité comme un cadeau offert aux autres hommes et à moi-même, de même que j'ai bénéficié d'une écoute précieuse.

Ensemble nous avons ouvert et profité des cadeaux qui nous sont si simplement et généreusement offerts.

J'ai de la gratitude pour Gilles Ivan et Charlie d'avoir tenu cet espace et de nous avoir rappelé l'importance de nous apporter ces trésors les uns les autres.

Gratitude également de nous avoir encouragés à chercher et accueillir notre nature essentielle, à travers notre lien à la nature.

Gratitude au lieu, qui est d'une beauté à couper le souffle.

Etienne

“J’ai participé à un cycle de la Sagesse du Chêne. C’est une expérience incroyable qui m’a permis de me (re)connecter à mes émotions, à la nature et aux humains. Un chemin spirituel très enrichissant. Et en plus on s’est bien marré ! Allez-y les yeux fermés !"

Julien, 42 ans

“Depuis quelques années, je partage avec mes frères de clan, toutes les 6 semaines, 2 jours précieux de partage en pleine nature. Le clan que nous formons est aujourd’hui essentiel dans ma vie ! Il représente un temps de « pause » au sein de cette vie agitée, et me permet de rester connecté à moi-même, aux autres et à la nature..."

Benoit, 51 ans

« Une merveilleuse aventure du Soi et des autres que nous offrent Charlie et Gilles-Ivan au travers de ces cercles d’hommes. Exprimer pleinement et librement, sans jugement et dans l’accueil de ce qui Est dans l’instant. Oser vibrer l’Homme que nous sommes avec ses émotions, oser demander et apprendre à Être un Homme dans ce qu’il a de plus beau. S’accorder ce moment pour Soi car c’est une vrai libération qui amène à ce positionner et ce questionner sur notre rôle, notre place en tant qu’homme dans ce monde et ce que l’on souhaite y apporter.. AHO »

Geoffrey, 33 ans

« Merci à Gilles-Ivan et Charlie d’avoir mis en place ce cercle et de partager leur expérience. Le cercle est un outil simple et puissant, un contenant consolidé par les liens qui se tissent et permettent un espace d’Amour, de partage, de résonance et ainsi de guérison. Même numériquement, la forme du cercle est perceptible, donnant la place à une connexion dans les paroles comme dans le silence.En arrivant avec des résistances ou des conflits internes, c’est étonnant, magique, à quel point d’autres partages vont y répondre ou y faire écho, amorçant une guérison.Ces rendez-vous m’apaisent, m’alignent et permettent de réajuster ma parole, ce qui ensuite ce diffuse dans le quotidien. Merci ! Gratitude aux cercles ! »

Antoine, la vingtaine.

« Un temps pour moi, un temps de pose, un temps de gratitude.Un temps à mon écoute, au cœur de mon ressenti. Un temps ou j’écoute l’autre, pas pour lui répondre juste pour être là et l’accueillir. C’est aussi accueillir ce que ça parole vient faire germer chez moi dans mon ressenti intérieur, dans mon histoire, sur mon chemin.L’autre est là pour moi, je suis là pour lui, je crois que nous sommes là dans une écoute bienveillante, dans le respect de la différence. J’ai senti chacun à sa place dans ce qu’il est et dans ce qu’il vient faire briller comme un petit bout de miroir chez moi.J’ai aimé tout cela, cet esprit de clan, cette simplicité essentiel d’écoute avec le cœur, ou chacun a illuminé de sa présence, de son partage, de son expérience, de ses mots un petit bout de mon être.
Gratitudes »

Pascal

bottom of page