A propos de l’équilibre féminin-masculin

Si je devais expliquer ce que je souhaite partager à travers la sagesse du chêne, je pense que ce serait cette valeur qui viendrait en premier : rechercher l’équilibre entre son féminin et son masculin.

Il y a quelques années de cela, j’ai commencé un chemin (sans même l’avoir réellement identifié à ce moment-là), ce chemin d’expérimentation fut ponctué de nombreux stages, de différentes thérapies et de rencontres du clan d’hommes créé il y a plus de quatre ans maintenant.

Aujourd’hui, je me trouve face à une évidence : pour agir au plus juste de qui je suis, je dois trouver l’équilibre entre mon féminin et mon masculin intérieur.

Selon moi, cet équilibre est essentiel dans notre expression au monde pour agir de manière plus juste envers tout ce qui vit.
Il faut chercher l’équilibre en nous-même pour mieux l’exprimer à l’extérieur.

Autour de moi, j’observe beaucoup de femmes en marche et en recherche de plus d’équilibre intérieur.
Malheureusement, je constate que les démarches similaires pour les hommes sont trop peu fréquentes et je crois que pour soutenir ce travail démarré par les femmes depuis des années, il est plus que temps que les hommes aussi se mettent en chemin et qu’ils reconnaissent leur part de féminin pour être plus à même de l’accueillir et de l’honorer.

Ce relationnel homme-femme plus juste dont nous sommes nombreux à rêver pour ce nouveau monde passera par un équilibre féminin-masculin intérieur en chacun de nous.

Pour ma part, le clan d’hommes fut un endroit essentiel. C’est pourquoi, aujourd’hui, je souhaite partager cette expérience et ma réflexion sur l’équilibre masculin-féminin, ma vision de l’homme moderne, de l’homme respectueux de tout ce qui vit autour de lui.

Bien à vous, 

Charlie
pour la Sagesse du Chêne.

Y a pas que les chênes dans la vie !